Castel de la Bourdaisière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une visite inattendue

Aller en bas 
AuteurMessage
alexaria
Malemort & Co
alexaria


Messages : 97
Date d'inscription : 11/10/2007

Une visite inattendue Empty
MessageSujet: Une visite inattendue   Une visite inattendue Icon_minitimeJeu 1 Nov - 16:24

Alexaria poussa la porte d'un poignet décidé.

Cela faisait des mois qu'elle n'avait plus eu aucune nouvelle des Cassel.
Après la scène qu'avaient fait ses cousins en apprenant sa prochaine maternité, elle avait refusé de les revoir, tous entêtés qu'ils étaient dans leur orgueil de mâles.

Et Lothaire avait sans doute été le plus véhément des deux.
Aussi une colère froide avait vite succédé à la surprise qu'avait sucité sa venue chez elle.
S'il était présent pour l'accabler de maintes reproches et oser encore la menacer de lui enlever son fils, elle ne donnerait pas cher de la peau de son cousin.


Je ne m'attendais pas à un tel honneur,
dit-elle d'une voix peu aimable. Que me vaut le plaisir de votre visite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une visite inattendue Empty
MessageSujet: Re: Une visite inattendue   Une visite inattendue Icon_minitimeJeu 1 Nov - 16:28

Alors que le jeune grand Maistre regardait par la fenêtre une voix froide (quasiment autant que la sienne) se fit entendre dans son dos. Il tourna donc les talons et fit un baise main à sa cousine en disant.

Madame ma cousine, cela faisait longtemps ... Pour dire vrai, je suis venu afin de vous parler ... Comment pourrais je dire ? Mettre un peu d'eau en mon vin. J'ai quelques nouvelles qui pourraient vous réjouir ...

Mais commençons par le commencement, comment allez vous ? Et comment vont vos enfants ? Le nouveau né se porte t’il bien ?
Revenir en haut Aller en bas
alexaria
Malemort & Co
alexaria


Messages : 97
Date d'inscription : 11/10/2007

Une visite inattendue Empty
MessageSujet: Re: Une visite inattendue   Une visite inattendue Icon_minitimeJeu 1 Nov - 16:43

Lui désignant un fauteuil, Alexaria s'installa sur le long canapé.

Elle le dévisagea longuement.
Le voyage avait très légèrement froissé les vêtements de son très coincé cousin, mais cela ne semblait pas l'inquiéter.
Quelque chose dans le mouvement incessant de ses mains qui jouaient avec ses gants, ou bien dans son regard, lui disait qu'il n'était pas venu pour prendre de ses nouvelles, mais plutôt pour demander quelque chose.
Ce qui était étrange et paradoxal pour un homme qui n'avait cessé de donner des leçons de morale à cette cousine volage et coureuse d'hommes.


Je vais aussi bien que je le peux. Et Hannibal aussi.
Mais je ne suis pas dupe au point de croire que je suis le but de votre venue.
Alors jouons carte sur table. Que voulez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une visite inattendue Empty
MessageSujet: Re: Une visite inattendue   Une visite inattendue Icon_minitimeJeu 1 Nov - 16:51

Lothaire prit place dans le fauteuil désigné. Il se racla la gorge puis dit :

Madame ma cousine, je suis venu pour vous, sinon je n'aurais point fait cette route ! a vrai dire, je viens car la vie m'a fait comprendre quelques petites choses ... Et vous ayant blâmé de trop selon moi en son temps, j'aimerais que nous en reparlions, en effet, je vois aujourd'hui, que j'avais tort.

Apres ce dernier mot Lothaire toussota … il n’était pas dans son habitude de vocabulaire d’employer cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
alexaria
Malemort & Co
alexaria


Messages : 97
Date d'inscription : 11/10/2007

Une visite inattendue Empty
MessageSujet: Re: Une visite inattendue   Une visite inattendue Icon_minitimeJeu 1 Nov - 19:58

Le toussotement gêné et la reconnaissance de ses tords stupéfièrent Alexaria.
Quelque chose ne tournait pas rond et elle n'arrivait pas à trouver ce que c'était.
Se penchant en avant, elle posa les coudes sur ses genoux, le visage tendu vers son cousin.


Pardon? J'ai dû mal ouîr... Vous avez dit que vous aviez eu... tord?
Vous admettez que m'avoir traîtée de femme volage, de traînée indigne des Cassel, m'avoir menacé de m'enlever mon fils, n'était pas la chose la plus intelligente que vous ayez fait?


Plissant les yeux, elle le fixa avec méfiance.


Que se passe-t-il?
Pourquoi donc ce revirement de situation presque un an après m'avoir repoussée?
Auriez vous besoin de moi? Une signature pour un document quelconque? A moins que vous ne veniez pour autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une visite inattendue Empty
MessageSujet: Re: Une visite inattendue   Une visite inattendue Icon_minitimeJeu 1 Nov - 20:33

Lothaire s'énerva et d'un geste balaya le vide :

Je savais que ce n'était pas une bonne idée de venir ici ! Vous m'accusez même de vouloir profiter de vous, vous ne manquez pas d'air ! Tord j'ai eu de quelque uns de mes actes mais aujourd'hui je le reconnaît ! Maintenant si vous le prenez ainsi, je peut très bien rentrer ! Je n'ia pas fait toute cette route pour m'entendre dire ça !

Lothaire se leva

Vous estes encore plus bornée que moi cousine ! Même pas vous daignez écouter se que j’ia à dire …
Revenir en haut Aller en bas
alexaria
Malemort & Co
alexaria


Messages : 97
Date d'inscription : 11/10/2007

Une visite inattendue Empty
MessageSujet: Re: Une visite inattendue   Une visite inattendue Icon_minitimeVen 2 Nov - 21:41

Sentant la colère bouillonner dans ses veines, Alexaria se leva, parlant d'une voix telle que même les palefreniers devaient entendre au fond des écuries.

Avez-vous trouvé bon de m'écouter, il y a quelques mois? NON!
M'avez-vous laissé une seule chance de m'expliquer avant de m'accabler des pires insultes que l'on puisse entendre de sa famille? NON!
Et vous voudriez que je vous accueille les bras ouverts?! Il fallait bien vous attendre à cela!,
ajouta-t-elle en balayant l'air d'un bras vif.
Vous savez très bien quelle serait ma réaction, en venant chez moi! Nous avons le même caractère, comme vous venez de le faire remarquer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une visite inattendue Empty
MessageSujet: Re: Une visite inattendue   Une visite inattendue Icon_minitimeSam 3 Nov - 21:43

Lothaire s'énerva quelque peu, mais tenta de sembler calme. Il répondit :

La raison de ma venue est là, il y a quelques mois, il ne m'était point arrivé se qui m'est arrivé ! Allez vous enfin m'écouter ! Pourrais je au moins en placer une avant de recevoir vos foudres certes légitimes, mais agaçantes ?
Revenir en haut Aller en bas
alexaria
Malemort & Co
alexaria


Messages : 97
Date d'inscription : 11/10/2007

Une visite inattendue Empty
MessageSujet: Re: Une visite inattendue   Une visite inattendue Icon_minitimeDim 4 Nov - 17:36

Alexaria se dirigea vers le guéridon supportant les alcools. Elle se versa un verre d'alcool de prunes qu'elle avait ramenée du Limousin et le but d'un trait. Son intuition lui disait qu'elle allait en avoir besoin, songea-t-elle en fermant les yeux un bref instant.

Puis elle remplit deux verres de vin blanc.


Production personnelle. Première bouteille que j'ouvre, rajouta-t-elle en tendant un verre à son cousin.

Puis elle s'assit sur le rebord d'une table.

Eh bien cher cousin, je suis toute ouïe à vos propos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une visite inattendue Empty
MessageSujet: Re: Une visite inattendue   Une visite inattendue Icon_minitimeDim 4 Nov - 21:02

Lothaire se racla la gorge ...

Cousine, je vous ai ...comprit ! (J'ai une charlesdegaulite, désolé). En effet, une vicomtesse, mariée, m'a fait perdre raison, et depuis je l'a courtise quelque peu, il n'y s'y ferait pas loin à avoir le même "problème" que vous ... et aujourd'hui je me repend de la situation, j'aurais du vous parler avant de vous jeter la pierre ... Je n’ai pas su faire preuve de bon sens à l’époque, mais aujourd’huy la vie m’a ouvert les yeux, et je tenais à vous ne faire part … Pourrez vous un jour pardonner cet excès …
Revenir en haut Aller en bas
alexaria
Malemort & Co
alexaria


Messages : 97
Date d'inscription : 11/10/2007

Une visite inattendue Empty
MessageSujet: Re: Une visite inattendue   Une visite inattendue Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:19

Alexaria fixa un long moment son cousin avant de vider son verre de vin d'une gorgée.

Vous... Je ne suis pas sûre de bien comprendre...
Vous êtes venu jusqu'ici pour me dire que vous aviez une aventure avec une femme mariée? Vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une visite inattendue Empty
MessageSujet: Re: Une visite inattendue   Une visite inattendue Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:21

Ma foy non, je suis venu jusqu'icelui pour vous dire qu'aujourd'hui sans cautionner, je comprend vos dérapage. Maintenant, je peut tout aussi bien repartir séance tenante.
Revenir en haut Aller en bas
alexaria
Malemort & Co
alexaria


Messages : 97
Date d'inscription : 11/10/2007

Une visite inattendue Empty
MessageSujet: Re: Une visite inattendue   Une visite inattendue Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:44

Tout de suite... VOus avez une certaine propension à vous emporter, cousin.

Prenant appui contre un accoudoir, elle se reservit en vin, et fit tourner le verre entre ses doigts, le regard brillant d'un certain éclat.

Et cette femme... Comment l'avez-vous rencontrer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une visite inattendue Empty
MessageSujet: Re: Une visite inattendue   Une visite inattendue Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:51

Lothaire fronça les sourcil puis dit d’un ton sec :

Cela ne vous regarde en aucun cas ! Je ne suis point venu jusqu’ici pour cela cousine ! Je suis venu afin de vous faire part d'une certain compréhension en vostre égard ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une visite inattendue Empty
MessageSujet: Re: Une visite inattendue   Une visite inattendue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une visite inattendue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de la Bourdaisière :: Le Castel :: Petit Salon-
Sauter vers: