Castel de la Bourdaisière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Judiciaire et sécurité

Aller en bas 
+4
Johane
Lunedor
Nyu
mic31
8 participants
AuteurMessage
Nyu

Nyu


Messages : 49
Date d'inscription : 01/07/2008

Judiciaire et sécurité Empty
MessageSujet: Judiciaire et sécurité   Judiciaire et sécurité Icon_minitimeMar 1 Juil - 12:55

La police, le prévôt, le juge, la douane...
Que faut-il changer pour être plus efficace?

En attente de vos propositions
Revenir en haut Aller en bas
mic31
Dany Boon
mic31


Messages : 106
Date d'inscription : 30/06/2008

Judiciaire et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Judiciaire et sécurité   Judiciaire et sécurité Icon_minitimeMar 1 Juil - 14:48

le dessus ca marche pas trop mal je trouve faut jsute que les personnes du conseil (prevot procureur juge) soient plus reactives
éventuellement nommer des sortes d'adjoint pour ces postes bien sur choisi par les personnes en poste
Revenir en haut Aller en bas
Nyu

Nyu


Messages : 49
Date d'inscription : 01/07/2008

Judiciaire et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Judiciaire et sécurité   Judiciaire et sécurité Icon_minitimeMar 1 Juil - 20:21

Je ne connais pas du tout la justice du Limousin, étant encore un peu jeune, je n'ai pas acquis beaucoup de savoir.
Enfin je me suis pas intéressée aux institutions du comté avant ce jour.

Mais je sais que certains se plaignent de la longueur des jugements.
Il faudrait donc faire un bureau du juge sur la gargotte, y déposer les documents. Montrer que ça travaille, que ça bouge, qu'on fait du mieux qu'on peut.

C'est aussi de la communication
Revenir en haut Aller en bas
mic31
Dany Boon
mic31


Messages : 106
Date d'inscription : 30/06/2008

Judiciaire et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Judiciaire et sécurité   Judiciaire et sécurité Icon_minitimeMar 1 Juil - 23:11

je ne suis pas d'accord certaines informations doivent rester confidentielles et ne doivent pas être affichées en gargote pour éviter risque de déstabilisation du juge
Revenir en haut Aller en bas
Nyu

Nyu


Messages : 49
Date d'inscription : 01/07/2008

Judiciaire et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Judiciaire et sécurité   Judiciaire et sécurité Icon_minitimeMar 1 Juil - 23:16

Oui, je sais bien. Je demande pas de tout montrer bien sûr, y'a des documents restant secrets.
Mais je sais pas, un peu plus de rps de la part des juges, j'pense que ce serait bien
Revenir en haut Aller en bas
mic31
Dany Boon
mic31


Messages : 106
Date d'inscription : 30/06/2008

Judiciaire et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Judiciaire et sécurité   Judiciaire et sécurité Icon_minitimeMar 1 Juil - 23:26

le probleme et ca tu peux demander a tous ceux qui ont expereince comtale quand tu est conseiller tu a très peu de temps pour le rp car c'est très prenant
Revenir en haut Aller en bas
Nyu

Nyu


Messages : 49
Date d'inscription : 01/07/2008

Judiciaire et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Judiciaire et sécurité   Judiciaire et sécurité Icon_minitimeMar 1 Juil - 23:28

Tu marque un point ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lunedor
Malemort & Co
Lunedor


Messages : 21
Date d'inscription : 02/07/2008

Judiciaire et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Judiciaire et sécurité   Judiciaire et sécurité Icon_minitimeMer 2 Juil - 11:09

Une chose tout bête: la réorganisation de la communication des amendements au Coutumier

Actuellement: dès qu'il y a un changment majeur, le porte parole du moment refait une annonce avec l'ensemble du coutumier amendé.

Problème: seul lui est capable de le changer en cas d'évolution

Solutions proposées:

- création d'un pnj comtal chargé de cela, dont les coordonnées seraient transmises de conseil en conseil

OU

- création d'une annonce unique avec un lien renvoyant vers un forum annexe (le Château de Limoges par exemple). Forum dont les droits d'administration sont gérés par les gens du conseil, d'où faciliter d'éditer le message afin de l'amender. Pour que la communication soit assurée en gargotte sur les nouveaux textes, un petit message à chaque changement sur l'annonce donnant le lien ferait l'affaire je pense (et pourrait être fait par le porte-parole du moment).
Revenir en haut Aller en bas
Johane




Messages : 52
Date d'inscription : 01/07/2008

Judiciaire et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Judiciaire et sécurité   Judiciaire et sécurité Icon_minitimeMer 2 Juil - 15:07

il existait un pnj comtal pour le porte parole pour les mises à jour justement. Je l'utilisais à l'époque du mandat de Marie Alice. Je ne crois pas l'avoir vu par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
vladilir




Messages : 48
Date d'inscription : 02/07/2008

Judiciaire et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Judiciaire et sécurité   Judiciaire et sécurité Icon_minitimeMer 2 Juil - 21:18

Je plussoie ce qu'affirme dame Johane
Revenir en haut Aller en bas
Johane




Messages : 52
Date d'inscription : 01/07/2008

Judiciaire et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Judiciaire et sécurité   Judiciaire et sécurité Icon_minitimeMer 2 Juil - 21:48

je reviens sur l'idée que j'avais proposée durant le mandat de Marie ALice, de transformer les amendes en produits que le coupable devra acheter via un échevin ou juge d'application des peines, produits à prix fort bien entendu. Cette proposition est valable pour les contrevenants du LImousin, les autres risquant de s'enfuir une fois le jugement rendu. Cette idée avait plu dans l'ensemble, mais n'a jamais abouti.

Elle est d'autant plus intéressante actuellement pour le comté qui a des besoins financiers. Mieux vaut enrichir le comté que le roy.
Revenir en haut Aller en bas
vladilir




Messages : 48
Date d'inscription : 02/07/2008

Judiciaire et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Judiciaire et sécurité   Judiciaire et sécurité Icon_minitimeMer 2 Juil - 22:03

Je plussoie une fois encore
Revenir en haut Aller en bas
alexaria
Malemort & Co
alexaria


Messages : 97
Date d'inscription : 11/10/2007

Judiciaire et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Judiciaire et sécurité   Judiciaire et sécurité Icon_minitimeMer 2 Juil - 22:37

Voila!
Je savais bien que je n'étais pas complètement neunoeud! Laughing
J'en avais jamais entendu parlé!

J'ai aussi proposé ce système, mais je ne sais plus dans quelle partie du programme.

EDIT: Retrouvé!! https://montlouis.forumpro.fr/liste-de-juin-f21/societe-t12.htm
Revenir en haut Aller en bas
mic31
Dany Boon
mic31


Messages : 106
Date d'inscription : 30/06/2008

Judiciaire et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Judiciaire et sécurité   Judiciaire et sécurité Icon_minitimeMer 2 Juil - 22:57

je suis moi aussi tout a fit en accord avec cette idée en espérant que beaucoup s'y plieront car j'ai peur de la non participation de beaucoup d'accusés donc ça finirait quand même souvent en amendes classiques
Revenir en haut Aller en bas
alexaria
Malemort & Co
alexaria


Messages : 97
Date d'inscription : 11/10/2007

Judiciaire et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Judiciaire et sécurité   Judiciaire et sécurité Icon_minitimeMer 2 Juil - 22:58

Bein à force de payer plein pot, voire le double de ce qu'ils auraient pu, ils réfléchiront peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Zya
Malemort & Co
Zya


Messages : 31
Date d'inscription : 02/07/2008

Judiciaire et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Judiciaire et sécurité   Judiciaire et sécurité Icon_minitimeMer 2 Juil - 23:59

C'est un système qui était en place en Flandres. L'amende se faisait via le marché, vente des maires, pour infractions minimes (les maires "jugeant" les infractions de base) et ventes comtales pour les infractions plus grosses et les récidives. Si refus, mise en procès classique. Les amendes sont aussi mise en fonction du statut social des accusés (ndlr : niveaux)

Après, c'est à adapter... Ici, les maires ne jugent rien, tout reviendrait donc au Comté, qui, alors, peut peut-être redistibuer une partie aux villes...
Revenir en haut Aller en bas
Trokinas
L'homme au fouet d'or



Messages : 113
Date d'inscription : 01/07/2008

Judiciaire et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Judiciaire et sécurité   Judiciaire et sécurité Icon_minitimeJeu 3 Juil - 10:29

C'est prévu dans la loi mais n'a jamais été appliqué. Pourquoi? Parce que cela demande une coordination entre le Juge, le Lt et l'accusé. Mais nous allons devoir remettre cela au gout du jour, car j'ai réussi au cours de ce mandat à rapatrier un échevin et un greffier, donc là ya du boulot, alors il va falloir s'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Judiciaire et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Judiciaire et sécurité   Judiciaire et sécurité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Judiciaire et sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de la Bourdaisière :: Archives-
Sauter vers: