Castel de la Bourdaisière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Société

Aller en bas 
+3
alexaria
mic31
Nyu
7 participants
AuteurMessage
Nyu

Nyu


Messages : 49
Date d'inscription : 01/07/2008

Société Empty
MessageSujet: Société   Société Icon_minitimeMar 1 Juil - 12:59

Partie la plus importante:
Le peuple.

Que devrions nous faire pour être à l'écoute du peuple? Leur donner un maximum d'infos, les représenter réellement, leur faire le plus grand plaisir, les aider, les aimer, les embrasser, les développer, les enrichir, les enlacer....?

Les maires entrent aussi en ligne de compte, et les écouter serait vraiment intéressant
Revenir en haut Aller en bas
mic31
Dany Boon
mic31


Messages : 106
Date d'inscription : 30/06/2008

Société Empty
MessageSujet: Re: Société   Société Icon_minitimeMar 1 Juil - 14:46

metter en palce un intermediaire qui aurait comme seul travail gerer les relations mairies conseil
Revenir en haut Aller en bas
Nyu

Nyu


Messages : 49
Date d'inscription : 01/07/2008

Société Empty
MessageSujet: Re: Société   Société Icon_minitimeMar 1 Juil - 20:29

Le vice comte Trokinas faisait ce travail. Mais ça ne suffit pas à mon humble avis (pas qu'il fait mal son travail hen, au contraire Wink)

Non il faudrait vraiment intéragir avec les mairies. Je sais pas trop comment, peut-être en leur donnant plus de responsabilités, plus de pouvoirs...

Je pense qu'on pourrait leur donner une sorte d'indépendance. Les communes pourront ainsi créer leur propre armée (ou milice faisant partie de l'armée), pourront avoir le tribunal municipal servant à juger les troubles mineurs (spéculation...)...
Bref avoir plus de rps avec plus de responsabilités, plus d'offres d'emplois...
Les maires pourront même faire leurs propres lois sans problèmes

Mais pour avoir ce droit, il faut tout de même que les mairies donnent des impôts au Comté et commerce avec celui-ci.

Je pense que ce serait une très bonne solution, qui ravira beaucoup de personnes.
Le seul soucis c'est qu'il faudra changer le coutumier du Limousin.
Revenir en haut Aller en bas
mic31
Dany Boon
mic31


Messages : 106
Date d'inscription : 30/06/2008

Société Empty
MessageSujet: Re: Société   Société Icon_minitimeMar 1 Juil - 22:16

Nyu a écrit:


Je pense qu'on pourrait leur donner une sorte d'indépendance. Les communes pourront ainsi créer leur propre armée (ou milice faisant partie de l'armée), pourront avoir le tribunal municipal servant à juger les troubles mineurs (spéculation...)...
Bref avoir plus de rps avec plus de responsabilités, plus d'offres d'emplois...
Les maires pourront même faire leurs propres lois sans problèmes

Mais pour avoir ce droit, il faut tout de même que les mairies donnent des impôts au Comté et commerce avec celui-ci.


je serais d'accord mais seulement en partie car laisser une possibilite aux mairies de juger ca je trouve exagerer par contre une milice municipale oui mais avec conditions qu'en cas de conflit comte mairie elle se soummet aux comtes laisser trop de pouvoir au maire pourrait etre trés préhjudiciable ne cas extremes par contre leur donner une meilleure possibilité de s'exprimer vis avis du conseil voir un droit de veto pour certaines choses pourrait je pense les satisfaire


Dernière édition par mic31 le Mar 1 Juil - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexaria
Malemort & Co
alexaria


Messages : 97
Date d'inscription : 11/10/2007

Société Empty
MessageSujet: Re: Société   Société Icon_minitimeMar 1 Juil - 22:28

Juger, non, c'est IG impossible.
Mais le maire peut lancer un procès, donc faire office de procureur.

Après, on peut faire un système où les amendes des procès lancés par les mairies reviennent aux mairies.

Exemple:

X a un procès pour une raison Y et doit payer une amende de 30 écus.
Deux solutions pour lui:
=> arrangement à l'amiable: Avant de rendre son verdict officiellement, le juge prévient l'accusé de ce qu'il va avoir comme peine. Si X accepte un arrangement, il devra payer 30 écus - 20% = 24 écus + 1 écu de frais de justice.
Ces 24 écus seront à payer via le marché ou autre système à un intermédiaire nommé par le juge ( ou le juge lui-même, à voir)
Dans son verdict final, le juge annonce donc la condamnation et précise que X a payé 24 écus au Comté et n'est plus redevable que d'1 écu au roy.
Techniquement, dans son rendu de verdict, il mettra en amende 1 écu, histoire qu'ig X soit inscrit "coupable".

=> X refuse l'arrangement, il est condamné d'office et n'aura plus droit à cette possibilité ni à aucune clémence comtale.

Mais version mairie.

Bon, après, il paraît qu'il y a déjà le système, mais j'en entends pas parlé et je n'en vois pas la couleur.
Donc peut-être à revoir et à faire la pub.
Revenir en haut Aller en bas
Nyu

Nyu


Messages : 49
Date d'inscription : 01/07/2008

Société Empty
MessageSujet: Re: Société   Société Icon_minitimeMar 1 Juil - 23:13

Si, il est possible de faire un jugement par la mairie.
Mais il faut que la personne qui commet le crime paie (donc que le joueur soit honnête et joue le jeu)
Cependant c'est vrai que beaucoup ne paieront pas, donc difficilement réalisable.

Enfin c'était juste pour juger des troubles vraiment mineurs, voir complètement rp
Revenir en haut Aller en bas
alexaria
Malemort & Co
alexaria


Messages : 97
Date d'inscription : 11/10/2007

Société Empty
MessageSujet: Re: Société   Société Icon_minitimeMer 2 Juil - 9:13

Justement... D'où le jugement par un juge parce que personne ne peut passer outre
Revenir en haut Aller en bas
Nyu

Nyu


Messages : 49
Date d'inscription : 01/07/2008

Société Empty
MessageSujet: Re: Société   Société Icon_minitimeMer 2 Juil - 12:25

Enfin bon c'est mon p'tit rêve un tribunal municipal rp Smile
Je vais continuer à rêver avec mon ours en p'luche
Revenir en haut Aller en bas
Trokinas
L'homme au fouet d'or



Messages : 113
Date d'inscription : 01/07/2008

Société Empty
MessageSujet: Re: Société   Société Icon_minitimeJeu 3 Juil - 10:26

Oui parce que le Juge et le proc ca doit etre fait par le Comté ne déczentralisons pas.

A mon sens, le travail avec les maires ca va etre la mise en application du 5e Dragon, et de revoir le commerce avec eux. C'était en cours avant le pétage de plomb de la cible favorite de Vlad :p
Revenir en haut Aller en bas
vladilir




Messages : 48
Date d'inscription : 02/07/2008

Société Empty
MessageSujet: Re: Société   Société Icon_minitimeJeu 3 Juil - 21:20

Si pour la justice je crains que ce ne soit pas trop réalisable même si l'idée est tentante, en revanche leur autoriser un liberté au niveau militaire ce serait pas mal, je pense que les laisser créer une armée ne présente que peu de risque en revanche on devrait bâtir un garde fou, il faudrait que celui qui dirige cete armée aille au préalable jurer fidélité jusqu'à la mort au comte
Revenir en haut Aller en bas
Trokinas
L'homme au fouet d'or



Messages : 113
Date d'inscription : 01/07/2008

Société Empty
MessageSujet: Re: Société   Société Icon_minitimeVen 4 Juil - 9:56

L'armée est déjà créée Smile
Revenir en haut Aller en bas
vladilir




Messages : 48
Date d'inscription : 02/07/2008

Société Empty
MessageSujet: Re: Société   Société Icon_minitimeVen 4 Juil - 16:50

Tu ne m'as pas compris Troki, autoriser les villages à lever une armée -et à l'entretenir à leurs frais- (peut être faire une exception pour Limoges car on ne peut pas tolérer d'armée non directement contrôlée par le comté là où se trouve le chateau.
Revenir en haut Aller en bas
Trokinas
L'homme au fouet d'or



Messages : 113
Date d'inscription : 01/07/2008

Société Empty
MessageSujet: Re: Société   Société Icon_minitimeVen 4 Juil - 19:47

ok oui je vois mieux Smile

A mon avis cela ne sera pas possible
Revenir en haut Aller en bas
Zya
Malemort & Co
Zya


Messages : 31
Date d'inscription : 02/07/2008

Société Empty
MessageSujet: Re: Société   Société Icon_minitimeVen 4 Juil - 20:07

Bon, tout de suite, je vous dis, hors de question en l'état, si c'est moi le capitaine.
Je m'explique. Déjà et d'une, il faut un niveau trois pour créer une armée. Ce qui suppose quelqu'un de relativement fort à sa tête. Trop dangereux en soi si ce n'est pas quelqu'un que l'on contrôle.
Une armée créée avec consentement, par un civil, c'est mettre un éléctron libre au sein du Comté.
Même si c'est un membre d'un quelconque conseil municipal, on n'est jamais à l'abri d'une rebiffade.

Donc, à la rigueur, le permettre, mais à condition d'avoir l'aval du Conseil et que ce soit un membre de l'armée à sa tête.

Imaginez, des mairies Renaissance, qui lèvent toutes leur armée... Ce serait l'enfer... Arrow

Pour le deuxième point, je vous mets ça après que je sois revenue d'avoir regardé avec attention mon livre à images défilantes (ça sert, un petit page) me narrant une épopée fantastique qui a pour histoire une traversée de porte et deux mondes... pas tout bien compris... enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Admin
nebisa


Messages : 58
Date d'inscription : 28/09/2007

Société Empty
MessageSujet: Re: Société   Société Icon_minitimeVen 4 Juil - 20:49

Citation :
Imaginez, des mairies Renaissance, qui lèvent toutes leur armée... Ce serait l'enfer...

j'allais le dire ! Elle est brillante ma niéce décidément même si je la déteste parce que moi j'vais pas le voir avant une semaine ce truc dette fameuse épopée fantasitque Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://montlouis.forumpro.fr
Zya
Malemort & Co
Zya


Messages : 31
Date d'inscription : 02/07/2008

Société Empty
MessageSujet: Re: Société   Société Icon_minitimeSam 5 Juil - 1:16

Revient toute surexcitée de sa séance "lecture passive".

Tu verrais la fin!!! Y a Lucie qui... *censure pour cause de baillonnement par des gardes sortis de nulle part* ... pis Susan qui... *re-censure, même phénomène* ... T'aurais dû venir... le page aurait tourné les feuilles à images pour deux!

Bon, sinon, euh... second point. Me souviens plus, du coup... pffff


Refléchit dans son coin, un instant, après avoir tendu un mouchoir à sa tante pour qu'elle puisse essuyer sa p'tite larmichette.

Euh... bon, ca me reviendra bien. Toujours est-il que c'est la porte ouverte à la création par n'importe qui d'une armée, si tant est que cette personne trouve ou dispose de PEA... On peut imaginer qu'il en sera de même pour les lances, interdites sur le territoire, sauf autorisation des forces maintenant l'ordre et la sécurité.
Ca laisse plus de possibilité aux brigands de se déplacer et de frapper plus fort, s'ils sont assez malins (Paralogisme, non?). Et nous, moins pour réagir, vu qu'on dépendrait des maires qui nous alerteraient, une fois le problème apparu.

Souvenez vous de l'épisode "armée en provenance du Rouergue" (dire que je l'ai signalé je ne sais combien de fois au prévôt de l'époque... pfff -oui, oui, j'ai fait un détour par le Rouergue. Les Artésiens m'ayant salement amochée, je m'étais dit, autant perdre du temps pas loin de mon futur chez-moi Rolling Eyes ) Quand on voit les dégâts qu'elle a fait, tout ça parce qu'elle a été autorisée innocemment à rester et séjourner sur Villefranche de Rouergue, il vaut mieux mettre de côté un risque similaire.

Donc création d'armées uniquement en accord avec l'EM et sous reserve que ce soit un membre de l'armée ou de l'EM qui la dirige.
Ne pas oublier que les personnes y appartenant ne peuvent travailler quand ils sont dedans... Quel intérêt pour une ville de bloquer deux personnes (le chef et l'intendant) qui pourraient lui être utile autrement?

Je vois plutôt une priorité de l'EM de s'assurer de la création rapide d'une armée par la fourniture des PEA necessaires à cela, vu qu'il en faut 30 pendant 2 ou 3 jours, je ne sais plus bien (en privilégiant à l'Univ ceux qui ont besoin des cours armée pour les faire progresser plus vite? Pour cela, cours à horaire défini et connu d'eux seuls + du prof?) mais pas permettre à une ville de créer elle même sa propre armée.
C'est un élément qui ne doit dépendre que de l'armée, pas des civils.
Enfin, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Admin
nebisa


Messages : 58
Date d'inscription : 28/09/2007

Société Empty
MessageSujet: Re: Société   Société Icon_minitimeSam 5 Juil - 1:32

grogne et se morfond dans un coin tout ça parce que son page a elle il tourne que les pages de la bande annonce Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://montlouis.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Société Empty
MessageSujet: Re: Société   Société Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Société
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de la Bourdaisière :: Archives-
Sauter vers: