Castel de la Bourdaisière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Economie et commerce

Aller en bas 
+5
Zya
Lunedor
Nyu
Trokinas
mic31
9 participants
AuteurMessage
Nyu

Nyu


Messages : 49
Date d'inscription : 01/07/2008

Economie et commerce Empty
MessageSujet: Economie et commerce   Economie et commerce Icon_minitimeMar 1 Juil - 12:50

Que tout ceux qui ont des idées sur la politique économique à mener ainsi que des idées pour améliorer la qualité du commerce le disent ici.
Nous retiendrons les meilleures idées, et elles seront présentées au programme de notre Liste.
Revenir en haut Aller en bas
mic31
Dany Boon
mic31


Messages : 106
Date d'inscription : 30/06/2008

Economie et commerce Empty
MessageSujet: Re: Economie et commerce   Economie et commerce Icon_minitimeMar 1 Juil - 14:53

peut être mais c'est qu'une idée augmenter le nombre de contrats comtaux c'est a dire de gens qui produiraient telle quantité de denrées pour tel prix a vendre exclusivement au comte
Revenir en haut Aller en bas
Trokinas
L'homme au fouet d'or



Messages : 113
Date d'inscription : 01/07/2008

Economie et commerce Empty
MessageSujet: Re: Economie et commerce   Economie et commerce Icon_minitimeMar 1 Juil - 15:03

Oui c'est ce qu'il faut : une organisation de contrats avec des artisans comtaux.

Ensuite, revoir l'organisation des mines...
Revenir en haut Aller en bas
Nyu

Nyu


Messages : 49
Date d'inscription : 01/07/2008

Economie et commerce Empty
MessageSujet: Re: Economie et commerce   Economie et commerce Icon_minitimeMar 1 Juil - 20:17

Bon sinon il y a l'idée de Trokinas pour le 5ème dragon, mais bon c'est passé au vote pour ce mandat ci.

Ce qu'il faudrait, c'est jouer encore avec les règles rp et les organisations ig.

En l'occurence, nous pourrions créer une association d'artisans sous contrat avec le Comté.
Ils ne devront vendre qu'au Comté pour une certaine date.

L'Association des Artisans Unis pour le Comté.

Je pense que présenté ainsi c'est plus intéressant, et ça ravira plus de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Lunedor
Malemort & Co
Lunedor


Messages : 21
Date d'inscription : 02/07/2008

Economie et commerce Empty
MessageSujet: Re: Economie et commerce   Economie et commerce Icon_minitimeMer 2 Juil - 11:02

Un point qui me semble important : la suppression des prix maximums obligatoires.

Pourquoi?
*si un producteur vend sa marchandise trop chère, elle ne partira pas, il la baissera jusqu'à ce qu'elle parte (ou prendra le pari de la vendre plus chère en s'armant de patience)

*il vaut mieux un marché approvisionné avec des produits un peu chers que d'avoir un marché vide. Evidemment, les mairies ont un rôle de régulation à jouer afin d'éviter une escalade des prix (c'est aussi l'opportunité pour elles de faire des affaires, de fluidifier leur stock)

*ça donne plus de travail aux lieutenants qu'ils pourraient utiliser de manière plus utile

*ça engorge la justice avec des affaires mineures dont il m'étonnerait que le montant des amendes couvrent la procédure


Ps: ya une présentation quelque part des "5 dragons" ? (présentation détaillée hein, pas du blabla)
Revenir en haut Aller en bas
Nyu

Nyu


Messages : 49
Date d'inscription : 01/07/2008

Economie et commerce Empty
MessageSujet: Re: Economie et commerce   Economie et commerce Icon_minitimeMer 2 Juil - 12:24

Je suis plutôt d'accord. La grille des prix n'est pas une chose super importante et surtout intéressante.
Pour la grille des salaires, par contre ça l'est.

Ps réponse: elle est au conseil des maires, j'ai plus accès, mais Trokinas pourra nous l'montrer
Revenir en haut Aller en bas
Zya
Malemort & Co
Zya


Messages : 31
Date d'inscription : 02/07/2008

Economie et commerce Empty
MessageSujet: Re: Economie et commerce   Economie et commerce Icon_minitimeMer 2 Juil - 18:58

Euh... hormis un nom issu d'un mégalomane, c'est quoi, ce truc machin-chose des X dragons? Une coutume chinoise?
Non, parce que, comme je suis arrivée il y a peu, suis pas forcément au courant de tout et si on m'en parle, j'aimerais savoir de quoi il en retourne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alexaria
Malemort & Co
alexaria


Messages : 97
Date d'inscription : 11/10/2007

Economie et commerce Empty
MessageSujet: Re: Economie et commerce   Economie et commerce Icon_minitimeMer 2 Juil - 19:10

Bein c'est sorti y'a pas longtemps, mais je t'avoue ne pas avoir saisi grand chose Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nyu

Nyu


Messages : 49
Date d'inscription : 01/07/2008

Economie et commerce Empty
MessageSujet: Re: Economie et commerce   Economie et commerce Icon_minitimeMer 2 Juil - 19:33

Ben en fait c'est un décret sur les impôts
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=9183823#9183823

C'est juste une façon plus belle de dire aux bourgmèstres "vous devez de l'argent au Comté"
Moi j'aime bien perso
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Admin
nebisa


Messages : 58
Date d'inscription : 28/09/2007

Economie et commerce Empty
MessageSujet: Re: Economie et commerce   Economie et commerce Icon_minitimeMer 2 Juil - 20:06

Sur les 5 dragons, le seul truc qu'il y a eut c une annonce "on va faire les 5 dragons, ça sera super, fermez la et applaudissez" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://montlouis.forumpro.fr
vladilir




Messages : 48
Date d'inscription : 02/07/2008

Economie et commerce Empty
MessageSujet: Re: Economie et commerce   Economie et commerce Icon_minitimeMer 2 Juil - 21:12

Lunedor, je ne suis pas pour la suppression des prix max, j'ai vu lors d'un voyage une ville où la viande était à plus de 30 écus de manière régulière car visiblement les boucher s'étaient mis d'accord pour cela, quitte à un peu augmenter la marge entre le prix conseillé et le max admis, pourquoi pas mais pas de suppression.

Ensuites les 5 dragons, je partage l'avis de Neb; à part le verbiage exotico-ésotérique c'est de la zoubia sans réelles applications pratique qui puisse être employé par les maires ou économistes du comté
Revenir en haut Aller en bas
vladilir




Messages : 48
Date d'inscription : 02/07/2008

Economie et commerce Empty
MessageSujet: Re: Economie et commerce   Economie et commerce Icon_minitimeMer 2 Juil - 21:16

Compte tenu de la situation économique je pense qu'il va faloir se concentrer sur des objectifs pragamtiques avec dans la première semaine un bilan précis de besoins en dépenses de chacun des conseillers comtal (pour chaque domaine de la responsabilité du comté), une état des capacités à générés de la richesse par le cac, le cam et le bailli et un arbitrage entre les besoins de chacun par le comte.

Remise à plat tous les 15 jours (besoins/recettes/arbitrage) avec pour objectif d'avoir regonflé un peu les caisses à la fin du mandat.

Je sponsorise d'ores et déjà Johane comme CAC car elle a la fibre du commerce et me seble être la seule à être assez solide pour écouler les produits avec une marge substentielle
Revenir en haut Aller en bas
Lunedor
Malemort & Co
Lunedor


Messages : 21
Date d'inscription : 02/07/2008

Economie et commerce Empty
MessageSujet: Re: Economie et commerce   Economie et commerce Icon_minitimeJeu 3 Juil - 12:38

vladilir a écrit:
Lunedor, je ne suis pas pour la suppression des prix max, j'ai vu lors d'un voyage une ville où la viande était à plus de 30 écus de manière régulière car visiblement les boucher s'étaient mis d'accord pour cela,

D'où le rôle de régulation de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Zxyankxya




Messages : 9
Date d'inscription : 02/07/2008

Economie et commerce Empty
MessageSujet: Re: Economie et commerce   Economie et commerce Icon_minitimeJeu 3 Juil - 12:48

Dans un cas pareil, la mairie ne pourra jamais réguler. S'il y a association entre les bouchers pour fournir à ce prix exhorbitant, la mairie ne pourra pas fournir suffisamment de viandes pour compenser et les obliger à baisser (et en plus en faisant cela, elle se mettra tous les bouchers à dos... ).
Donc, je plussoie Vlad, je suis aussi pour conserver la grille de prix max.
Revenir en haut Aller en bas
Lunedor
Malemort & Co
Lunedor


Messages : 21
Date d'inscription : 02/07/2008

Economie et commerce Empty
MessageSujet: Re: Economie et commerce   Economie et commerce Icon_minitimeJeu 3 Juil - 13:09

Ne vaut-il pas mieux des arrêtés ponctuels lors de la constatation de telles dérives? Arrêtés temporaires ou sur certains produits seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Economie et commerce Empty
MessageSujet: Re: Economie et commerce   Economie et commerce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Economie et commerce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de la Bourdaisière :: Archives-
Sauter vers: