Castel de la Bourdaisière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Culture et animation

Aller en bas 
+2
Johane
Nyu
6 participants
AuteurMessage
Nyu

Nyu


Messages : 49
Date d'inscription : 01/07/2008

Culture et animation Empty
MessageSujet: Culture et animation   Culture et animation Icon_minitimeMar 1 Juil - 12:53

Je sais que cette partie est surtout du ressort de l'institution conçue à cet effet.
Mais en temps que conseillers du Comté, nous devrions pouvoir gérer une partie de l'animation de la Province.
Aussi j'exposerai mes idées dans l'après midi.

Si vous avez vous même des idées, balancez les ici.
Revenir en haut Aller en bas
mic31
Dany Boon
mic31


Messages : 106
Date d'inscription : 30/06/2008

Culture et animation Empty
MessageSujet: Re: Culture et animation   Culture et animation Icon_minitimeMar 1 Juil - 14:51

deja appuyer le comite des fetes de notre maximum et encourager leurs initiatives
Revenir en haut Aller en bas
Nyu

Nyu


Messages : 49
Date d'inscription : 01/07/2008

Culture et animation Empty
MessageSujet: Re: Culture et animation   Culture et animation Icon_minitimeMar 1 Juil - 20:12

Alors mon idée concerne surtout le Comté. Enfin elle n'est réalisable que par le comté.
Le principe est "du pain et des jeux"

On construit une sorte d'hippodrome, ou de lieu de combat où que sais-je encore, qui nécessite des paris.
Tout les dimanches, on organiser une course, un combat, des joutes... et on fait parier les limousins.

Comment se déroulent les paris?
C'est simple, le comté mandate une personne dans chaque ville en lui donnant du pain, et une autre denrée comme du poisson, des fruits ou que sais-je encore...
On surtaxe la vente de la denrée, par exemple le pain à 10 écus.
A la base il coute 6,50. Donc bénéfice de 3,50. Le comté se garde 1 écus de commission et met 2,50 dans la caisse du jeu.
Ainsi tout l'argent de la caisse ira au parieur vainqueur.
Et l'argent de la commission ira directement au comté pour enrichir les pauvres caisses en mal d'argent.

Comment sait-on qui gagne?
Bah ça dépend du jeu, mais soit on utilise les règles qu'on connait déjà pour les joutes ou les combats d'épée, soit on nomme quelqu'un de responsable pour tirer les dés, tout simplement.


Donc ce sera un jeu spécial Comté, la Limousine des Jeux si vous voulez ^^
Voilà, j'ai exposée mon idée, j'attend vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
mic31
Dany Boon
mic31


Messages : 106
Date d'inscription : 30/06/2008

Culture et animation Empty
MessageSujet: Re: Culture et animation   Culture et animation Icon_minitimeMar 1 Juil - 22:42

cette idée bonne mais soutenir le comite des fetes important aussi je vois le succes des olympiades actuelles et ai avent de plaintes de leur part concernant le manque de soutien du comte alors je pense cela tres important aussi peut etre nommer les responsables par ville de ton idée dans leur comité
Revenir en haut Aller en bas
Nyu

Nyu


Messages : 49
Date d'inscription : 01/07/2008

Culture et animation Empty
MessageSujet: Re: Culture et animation   Culture et animation Icon_minitimeMar 1 Juil - 23:10

Oui, soutenir le comité est toujours une chose importante.
Pis d'ailleurs j'pense que les responsables seront des personnes du comité, tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Johane




Messages : 52
Date d'inscription : 01/07/2008

Culture et animation Empty
MessageSujet: Re: Culture et animation   Culture et animation Icon_minitimeMer 2 Juil - 15:12

Nyu a écrit:
Alors mon idée concerne surtout le Comté. Enfin elle n'est réalisable que par le comté.
Le principe est "du pain et des jeux"

On construit une sorte d'hippodrome, ou de lieu de combat où que sais-je encore, qui nécessite des paris.
Tout les dimanches, on organiser une course, un combat, des joutes... et on fait parier les limousins.

Comment se déroulent les paris?
C'est simple, le comté mandate une personne dans chaque ville en lui donnant du pain, et une autre denrée comme du poisson, des fruits ou que sais-je encore...
On surtaxe la vente de la denrée, par exemple le pain à 10 écus.
A la base il coute 6,50. Donc bénéfice de 3,50. Le comté se garde 1 écus de commission et met 2,50 dans la caisse du jeu.
Ainsi tout l'argent de la caisse ira au parieur vainqueur.
Et l'argent de la commission ira directement au comté pour enrichir les pauvres caisses en mal d'argent.

Comment sait-on qui gagne?
Bah ça dépend du jeu, mais soit on utilise les règles qu'on connait déjà pour les joutes ou les combats d'épée, soit on nomme quelqu'un de responsable pour tirer les dés, tout simplement.


Donc ce sera un jeu spécial Comté, la Limousine des Jeux si vous voulez ^^
Voilà, j'ai exposée mon idée, j'attend vos avis.

pour les résultats, il existe aussi la solution d'utiliser les tirages du loto du samedi soir par exemple, ainsi pas de litige sur les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
vladilir




Messages : 48
Date d'inscription : 02/07/2008

Culture et animation Empty
MessageSujet: Re: Culture et animation   Culture et animation Icon_minitimeMer 2 Juil - 21:36

L'idée me semble vraiment super Johane bravo

Dans la même veine des jeux antiques je propose que chaque dimanche nous organisions la mise à mort longue, douloureuse et spectaculaire d'un ponte de Renaissance, je vous propose :
- l'écratèlement par 4 chevaux de traits du comte fantôme : Dege
- le combat entre un ours affamé et dargo armé d'une cuillère en bois (faut lui laisser une chance à ce pauvre Drago)
- l'empalement et la cuisson sur la braise d'Ewaele
- .....
(ce ne sont pas idées qui manquent pour tenir les 9 dimanches du mandat)
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Admin
nebisa


Messages : 58
Date d'inscription : 28/09/2007

Culture et animation Empty
MessageSujet: Re: Culture et animation   Culture et animation Icon_minitimeJeu 3 Juil - 0:38

Laughing Laughing Laughing

par contre pour ewa, je la croise en ce mmt avec la guerre et tout et franchement elle est trés bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://montlouis.forumpro.fr
mic31
Dany Boon
mic31


Messages : 106
Date d'inscription : 30/06/2008

Culture et animation Empty
MessageSujet: Re: Culture et animation   Culture et animation Icon_minitimeJeu 3 Juil - 3:19

elle nous a donné sa signature ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Trokinas
L'homme au fouet d'or



Messages : 113
Date d'inscription : 01/07/2008

Culture et animation Empty
MessageSujet: Re: Culture et animation   Culture et animation Icon_minitimeJeu 3 Juil - 10:20

Pas touche à Ewaele :p J'aime bien

Pour Drago, va falloir vos dépécher. Pour le Comte fantome....

SDinon plus sérieusement, il faut que reserre les liens avec le comité des fetes qui fait un travail exceptionnel...

Ca peut etre un postre de conseiller à part entière, mais encore faut il qu'on soit assez nombreux....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culture et animation Empty
MessageSujet: Re: Culture et animation   Culture et animation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Culture et animation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de la Bourdaisière :: Archives-
Sauter vers: